
Maryline BOURGADE - mon parcours
Myraëlle, mon parcours personnel
Je m’appelle Maryline, Marie- Gabrielle, Myräelle, j’ai 42 ans, je suis guérisseuse, nettoyeuse et passeuse d’âme.
Le parcours que j’ai décidé d’expérimenter dans cette existence m’a conduit sur un chemin difficile semé de multiples blocages de vie se manifestant essentiellement par un décalage incessant avec les autres, une grande difficulté à comprendre ce monde et à fonctionner sur le mode social demandé avec l’impression depuis mon plus jeune âge d’être atteinte d’un mal invisible incurable. Je parcours les médecins de mes 20 à 28 ans, puis à partir de la trentaine, j’enchaine les thérapeutes pour m’aider a trouver des solutions a un grand nombres de douleurs physiques et psychiques qui s’accumulent dans mon corps au fil des années et qui ne trouvent aucun remède.
Un guérisseur qui ne sait pas qui il est et ne se reconnait pas, expérimente une vie très compliquée faite de souffrances physique et de multiples sentiments d’impuissance et de frustrations.
Pendant toutes ces années je suis habitée par la création artistique, je crée des histoires illustrées, j’apprends sérieusement la guitare classique en école de musique pendant 7 ans, je pratique 9 ans la danse moderne jazz, je crée des chorégraphies et j’entraine des amies. La création et l’expression artistique m’habite totalement.



Myraëlle : Mon parcours professionnel
En 2009, après deux rencontres inspirantes je me familiarise avec l’univers parisien de la salsa.
Je commence à apprendre cette danse dans une école parisienne, à participer à des soirées, à multiplier les rencontres puis, rapidement, habitée par un profond sentiment de frustration car ne comprenant rien à l’enseignement collectif, je décide de me tourner vers un formateur individuel, un surdoué qui a crée sa propre méthode d’enseignement Tinan Leroy, avec lequel je me forme pendant un an à l’enseignement.
Tinan est un ancien prof de physique chimie de l’éducation nationale qui avait décidé d’embrasser pleinement sa vocation d’artiste (musicien, prof de musique, professeur de salsa et écrivain comme moi). Moi qui rêvais d’être prof de guitare classique, je me retrouve donc à enseigner la salsa et chachacha de 2010 à 2015, en 2014 j’obtiens mon diplôme professionnel quelque semaines avant que mon formateur ne décède brutalement, ce qui entraîne un grand tournant dans ma vie.
Ce deuil réveille chez moi de nouvelles capacités artistiques, après l’écriture d’une traite d’un recueil de poèmes, je commence à peindre sans avoir pris de cours en 2018. La peinture me plait, des personnes de mon entourage me font des commandes.



En 2019 je quitte Paris pour les Yvelines pour me rapprocher de la/ma nature, je commence une première formation en magnétisme avec Vincent Navizet,( Paris 9) puis en massage intuitifs avec Christelle Navarro Balaguer, (Paris 15,) puis je me forme à l’ utilisation intuitive et énergétique des huiles essentielles avec Christel Didier, praticienne en médecine traditionnelle chinoise (Chatou).
Je passe le premier degré de Reiki en 2020. J’expérimente l’activité de thérapeute énergéticienne et masseuse en reconnexion du corps pendant 2 ans, mais je sens que je ne suis toujours pas à ma place. Il me manque quelque chose d’essentiel.
Au contact de la nature, je commence à me passionner pour les rituels en lien aux 5 éléments, je découvre les cycles lunaires et la roue païenne des saisons et je renoue avec des capacités que je possède déjà.
J’organise plusieurs ateliers dédiés à la reconnexion du féminin et aux 5 éléments, les filles de la terre, les filles de l’eau…
En 2021 je propose un cercle de guérison d’une journée pour aider les personnes dans la grande transition planétaire de conscience à accéder à leur plein potentiel.
De 2019 à 2022 je suis de nombreux cours particuliers de yoga hatha et kundalini, de mouvements archaïques, de pilates, et je me forme pendant un an à la danse orientale sacrée avec Anastasia puis j’entame l’enseignement à distance de Yael Zarca pour développer une technique plus poussée. Je suis toujours actuellement des cours de yoga, de pilate, et de danse orientale tout en peignant.
Enfin depuis décembre 2022 je suis une formation « pour accepter d’être » guérisseuse et passeuse d’âme avec la guérisseuse Marie-Noëlle Bon.
Les activités et services que je vous propose
1) Atelier mensuel/ séance individuelles d’auto-guérison de 2H + à distance
2) Soins /nettoyage collectif ou individuel 1H au tambour + à distance
3) Libération Karmique en duo avec Alain
4) Commande d’une peinture de guérison personnalisée.
6) vente de reproductions de mes peintures sur plusieurs sites (redbubble, etsy).

