Maryline BOURGADE

Maryline Bourgade, Myraelle
Mon parcours

Mon parcours personnel

Je m’appelle Maryline, Marie- Gabrielle, Myräelle, j’ai 42 ans, je vis à Croissy-sur-Seine dans les Yvelines.

Dans cette incarnation, je reprends mon chemin exactement où je l’avais laissé. 

La première partie de ma vie est consacrée essentiellement à subir mon existence, je me sens inadaptée au monde, j’utilise mon énergie pour chercher comment me préserver des influences hostiles de la société (française en l’occurence, occidentale dans son ensemble) sans forcément y arriver, je peine à mettre en place ce qui m’habite habitée par la maladie occidentale de la normalisation et de la déconnexion de l’être. 

Très jeune, je cherche comment accéder à la place qui me revient dans un monde malade,  je me passionne pour les auteurs  et des philosophes du courant de l’existentialisme,  puis pour des auteurs « ésotérique » et spiritualiste, je tombe enfin sur l’enseignement du maître spirituel bulgare Mickael Aivanhov qui ouvre mon coeur et m’apporte un profond soulagement dans ce monde,

 

Le-Livre-de-Victorine

Assez jeune je manifeste des prédispositions artistiques et créatives. Je commence par me passionner pour l’écriture, la création de conte, mes sujets de réfléxions fétiches tournent autour des auteurs existentialistes, spiritualistes, et vers l’âge de vingt ans je découvre l’enseignement du maître bulgare Omraam Mikhäel Aïvanhov qui est un bouleversement de vérité dans mon coeur.

J’étudie  la guitare classique jusqu’en 99. J’écris mon premier roman « Le Livre de Victorine » publié en 2014 ( j’ai fait des études de lettres)  puis après une formation professionnelle j’enseigne la salsa sur Paris  de 2009 à 2014. 

A partir de 2015, je me sens appelée par la peinture que je développe en autoditacte. Assez rapidement, j’ai la chance d’avoir des personnes de mon entourage qui me passent des commandes, et je décide de les aider à traverser certains passages de leurs vies en les immortalisant ou faire ce que j’appelle  « des portraits énergétiques » pour leur tendre un miroir et leur permettre de retrouver leur chemin vers la lumière.

En 2019 je déménage dans les Yvelines, et au contact de la nature , je renoue pleinement avec ma pleine nature.  Je m’engage alors dans une série de courtes formations en soins énergétiques, en massage de reconnexion du corps, en utilisation énergétiques des huiles essentielles, en danse orientale et en danse sacrée. Toutes ces enseignements me permettent de développer les différents outils de ma malette magique.

A partir de 2020 je commence a mettre en place des ateliers collectifs  sur les 4 éléments, je proposes quelques cercles de femmes. En 2021 je propose un atelier collectif d’une journée entière pour aider les personnes à se reconnecter à leurs pleins pouvoirs. Début 2022, je propose quelques ateliers collectifs d’auto-guérison où je décide de fusionner l’ensemble de mes outils.

En 2020 je suis une année de formation à la danse énergétique/ sacrée avec Anastasia, puis je commence à apprendre les techniques débutant de Yael Zarca, professeure et danseuses internationale de danse orientale.

Aujourd’hui je vous propose toutes ces activités complémentaires.

Le 19 mai 2023  je rejoins ma grande famille d’âme,  la nation essénienne, et je deviens étudiante de la grande tradition de la Lumière. Le culte de la Lumière implique une étude quotidienne, la pratique régulière de rites et la dévotion.

Mes services et mes activités

1) Séance holistique de bien-être/auto-guérison

2) Méditation

3) Soin au tambour

4)Danse sacrée

5) Danse orientale (technique)

6) Vente des reproductions de mes peintures (redbubble)

Retour en haut