Les séances d'auto-guérison

Mes outils sur-mesures : le travail du souffle (pranayama), la méditation guidée, les prières, les visualisations, les rituels avec les 4 éléments et les phases lunaires, les auto-massages, les libérations émotionnelles et énergétique via l’hypnose, les mouvements taoïstes, les gestes symboliques, la danse rituelle.

L’auto-guérison passe par l’expérimentation et la pratique régulière d’une série d’outils que je vous propose de vous faire découvrir au cours de séances essentiellement individuelles et collectives sur demande.

Chaque séance individuelle d’auto-guérison repose sur la pratique de plusieurs outils qui sont : la respiration (pranayama), la visualisation pour activer l’énergie de vie, des prières, des rituels d’activation des différents éléments (il existe 5 éléments qui représentent des parties de notre être),  des libérations énergétiques (émotionnelles) guidée par ma voix, mes chants , mes codes au son de mon tambour, mais également des soins  au tambour, l’activation du corps physique, des mouvements de réveils énergétiques destinés à éveiller et réparer vos différents centres d’énergie subtiles, de la danse intuitive, enfin de la danse rituelle ou « danse sacrée »  qui sont des minis chorégraphies intégrant des gestes symboliques pour ancrer en vous vos propres ressources et vos corps de lumière.

En séance individuelle, je vous accompagne dans le passage de vie que vous traversez en prenant bien évidemment en compte  vos spécificités/Limitations/ problématiques corporelles, et vos  besoins du moment/envies.

Une pratique holistique responsable

UNE MÉDECINE DE L’ÊTRE POUR APPRENDRE À REDEVENIR MAITRE/MAÎTRESSE DE SA DESTINÉE

LE SOUFFLE SACRÉ

Le travail du souffle est essence ciel pour activer la présence. Le souffle de vie  qui se diffuse dans l’être vient directement des monde supérieurs si l’homme en prend conscience. Ce souffle céleste lui offre à tout moment la possibilité de faire circuler, voyager, transformer, renouveler ses différentes strates. intérieures.

 La grande respiration du monde a besoin d’être accueillie puis entrainée dans l’homme pour faire évoluer sa structure intérieure et ainsi lui permettre de nourrir son essence divine. La respiration devient alors présence au monde. 

Respirer pour choisir d’être différemment au monde,  

Respirer pour se mettre au service des mondes supérieurs,  

choisir d’entrer en cohérence avec soi au travers de nos 4 corps que sont le corps d’air (les pensées), le corps de feu (les ressentis, les émotions, les sentiments), le corps d’eau ( les envies, les désirs et la volonté) et le corps de terre (les actes, les actions et les gestes posées dans la matière).

Dans nos sociétés, les prières sont utilisées la plupart du temps dans la passivité de l’être. Généralement  nous demandons de l’aide ou assistance sans  pouvoir réellement identifier la partie de nous même qui a fait naître la pensée, l’émotion, la volonté qui ont aboutit à matérialiser  l’acte de la prière. Un simple souhait ne peut aboutir a quoi que ce soit,  car, rattaché,  a aucune partie consciente et surtout active de l’être, il est voué a la passivité et sa réalisation est  par conséquent impossible.

Une prière qui ne s’élève pas au dessus du monde des hommes est vouée à l’échec.

S’élever au dessus du monde humain c’est mettre en résonnance ses 4 corps pour poser un acte de gratitude, de reconnaissance du divin, comme un appel lancé aux mondes supérieurs pour que ce dernier vienne habiter notre corps.

Pour rendre ses prières actives, il est indispensable d’apprendre au préalable a se créer des nouveaux corps a l’intérieur de soi. 

La seule prière qui puisse être entendue est celle qui reconnaît les mondes supérieurs et se met à son service.

Prier pour donner un corps à la lumière, et la laisser nous habiter et nous guider.

Lorsque la lumière est accueillie, l’homme n’a plus  besoin d’aller demander de l’aide ou assistance à l’extérieur, car il est lui même la lumière.

Prier n’est demander, prier c’est reconnaître en soi, c’est bénie le vivant,et devenir son hôte pour le passage d’une vie.

LES RITUELS

Les rituels sont des actes magiques  concrets mettant en lien les 4 éléments présents à l’intérieur de soi  orientés dans un objectif de conscientisation et une intention particulière (volonté présente dans le corps d’eau).

L’être utilise la magie des 4 éléments, celle des différentes phases de la lune mais également des plantes et des pierres pour orienter sa présence soit dans un acte de libération/nettoyage ( deuil) soit dans l’accueil d’une nouvelle situation, (une naissance) ou dans son expression d’une toute autre intention.

Je crée un rituel pour vous, sur mesure par rapport au passage de vie que vous traversé.

Un rituel comprend une prière/ invocation/ bénédiction et des gestes symboliques voire une danse  rituelles destinée à ancrer le travail. 

Chaque rituel est personnel et en lien également à l’énergie de la saison traversée.

L'hypnose

L’hypnose est un outil qui permet d’accéder à l’inconscient de la personne pour débloquer certaines situations, des maux invalidants et chroniques, des scénarios émotionnelles délétères. L’hypnose aide aussi à la libération de nombreux schémas karmiques et issus des lignées transgénérationnelles qui nous robotisent bien malgré nous.

En transformant sa réalité intérieure, l’être peut se réappropier une pensée, des ressentis, une volonté et donc des actions plus libres et plus cohérente avec ses aspirations profondes.

Je vous accompagne en créant des histoires et en me connectant à votre expérience dans la présence du moment. En accompagnement je peux utiliser de la musique, jouer du tambour ou chanter.

Libération émotionnelle

Si la société dans laquelle nous vivons était bienveillante, les écoles nous auraient  tous transmis dès notre plus jeune âge les règles et les lois du vivant. Par conséquent chacun d’entre nous auraient  appris comment il fonctionne, comment nourrir correctement son corps, en connaître ses limites, ses spécificités, comment en prendre en soin, mais aussi comment le dépolluer notamment en nous expliquant ce que sont les émotions et la nécessite d’une hygiène émotionnelle quotidienne.

De la même façon que nous nous brossons les dents tous les jours, il est indispensable d’apprendre à vider au quotidien son grand réservoir émotionnelle pour ne pas stocker et ensuite développer des maux/ maladies chroniques, dégénératives, voire fatales. Car ce que nous appelons « maladie » dans nos sociétés occidentales résultent exclusivement de blocages émotionnelles, d’émotions que nous nous interdisons de ressentir (colère, rage, tristesse, cruauté, désespoir frustrations, etc..) qui stockés à l’échelle des décennies et de vies, finissent par écourter notre longévité.

 

Au lieu de vivre nos vies nous les pensons, nous analysons tout, enfermés dans des concepts, nous ne ressentons même plus certaines parties de notre corps, se déconnectent littéralement nos ressentis. Nous devenons des « hommes-robots » qui ont perdu toute conscience de leur vie, qui ne sentent plus qu’ils sont la vie.

Les libérations énergétiques, pour être efficaces, ont besoin de faire intervenir des mouvements, de pousser le « corps » jusqu’à une certaine limite. Je vous propose donc des libérations  par des gestes libérateurs, accompagnés de « sons » de verbalisations mais attention, sans mentaliser.  On crie, on pleure, on sort l’émotion en la laissant nous habiter entièrement puis on la remercie du message qu’elle nous a délivré avant de  revenir au calme au calme avec nos nouvelles résolutions, choisir ce que nous voulons dorénavant vivre et incarner dans nos vies.

Maryline BOURGADE

La Danse Sacrée

La danse sacrée est une danse de l’être en mouvement, une danse du vivant en communion avec les 4 éléments qui le constituent

  • La Terre qui soutient, donne du courage et de la confiance pour se mettre en mouvement dans le monde,

  • L’eau qui nourrit la structure, les racines, les fondations et leur permet de se relier à la réalité extérieure et de se laisser traverser par les influences

  • Le feu qui purifie et transcende la matière, fait se relier le corps et l’esprit aux dimensions les plus pures et éthérées du divin

  • L’air qui renouvelle le vivant, le transforme étape après étape, dans la grande respiration du monde.

La danse sacrée est une danse qui utilise des gestes rituels ou symboliques, des postures en lien aux éléments, pour ancrer une intention, ou dans un objectif de libération ou encore de dévotion (gratitude). 

La danse sacrée ne demande absolument aucun pré-requis en danse ni en sexe, ni en âge.

Loin de toute technique, la danse sacrée vise principalement l’activation de vos pleins ressentis, la reconnexion d’avec votre sensualité et sensorialité.

 

 

8, rue Paul DEMANGE 78290 Croissy sur seine

marylinebourgade@gmail.com

0787029275

Formulaire de contact

Auto-guérison en individuel

Vous traversez un tournant important et occasionnel dans votre vie  ou vous envisagez une pratique régulière  de fond pour vous encourager sur votre chemin.

1h30 ou 2h, la durée de la séance dépend de la situation.

  • Je vous reçois a mon domicile à Croissy-sur-Seine
  • Je vous accompagne à distance via ZOOM.
  • Dans certains cas particuliers, je peux également me déplacer.

Je sollicite un entretien avec vous en début d’accompagnement pour cerner votre besoin, votre priorités/Intentions du moment.

 Nous voyons ensemble quels sont les outils les mieux adaptés pour vous avec possibilité d’élargir en cours de suivi. Nous échangeons régulièrement au cours du suivi.

N’hésitez pas à me  poser vos questions, j’y répondrai avec joie.

 
 
 
Tous les motifs sont valables pour enclencher un suivi régulier, qu'il s'agisse d'une problématique purement physique (longue maladie, maladie auto-immune, troubles digestifs chroniques, articulaires, sciatique, allergies, insomnie, problème de libido ou de fertilité, etc), psychique (anxiété, troubles panique, hypersensibilité, phobies, sentiment d'inadaptation, anorexie/boulimie, haut potentiel, blessures de l'âme de lise bourdeau, perte de confiance en soi, ou encore une période de vie compliquée  (deuil, déménagement, solitude, grossesse, changement de vie , relation toxique etc).
 
Je peux vous accompagner pour un suivi d'un cycle de plusieurs semaines ou plusieurs mois ou tout au long de l'année.  Effectivement il est plus cohérent de faire un suivi d'un minimum de trois mois pour commencer à observer votre propre évolution intérieure, en dessous les changement risquent d'être légers voire imperceptibles et peu encourageants.
 
Le suivi individuel vous permettra, en réactivant votre sensorialité, de relancer progressivement votre GPS intérieur et  donc de laisser émerger votre vérité car contrairement à l'esprit, le corps ne ment jamais, et délivre toujours des messages d'une profonde sagesse pour celui ou celle qui apprend à l'écouter.
 
Les séances individuelles durent 2 heures pour un tarif de 120 euros.
 
Myraelle.
 

Libération de l'être : désapprendre et vider les trop pleins par la parole, l'hypnose, les soins au tambour et les mouvements libératoires énergétiques

Les libérations émotionnelles peuvent être réalisées avec l’aide de plusieurs outils facilement combinables entre eux : les soin (passif) au tambour, et de façon plus active, l’accompagnement hypnotique, l’évacuation par la parole « non mentale », accompagnée de la mise en mouvement du corps, ou encore carrément des mouvements énergétiques d’évacuation et des danses de libération. j’utilise ses outils au cas pas cas, en choisissant les plus adaptés à la personne et au moment.

Les occidentaux ont malheureusement été éduqués dès leur plus jeune âge à la peur et au rejet de leur monde intérieur au profit d’une soumission et d’une obéissance aveugle et systématique au monde extérieur, au système malade construit par les hommes. Etre soi est  donc relativement impossible tant qu’un vrai travail de désapprentissage, de nettoyage pour vider le contenant, le réceptable, le canal qu’est naturellement l’homme pour pouvoir cette fois accueillir le monde de la lumière (des anges, des archanges et des divinités). Car la lumière n’a pas la capacité de descendre dans un corps non conscient, trop chargé et toxique. La détoxification relève de notre responsabilité individuelle.

Apprendre à libérer ce qui ne nous appartient pas est essentiel (essence CIEL) pour espérer accéder a ce que nous sommes vraiment et plus encore nous permettre de décider en conscience qui nous souhaitons devenir.

Réveils énergétiques du corps, et ces différents centres d'énergie

Le mouvement corporel assure la circulation de l’énergie dans le corps. L’homme est un hôte, un canal, une sorte de « tuyau », à l’intérieur duquel est sensé passer la lumière, le corps possède un grand système d’auto-nettoyage qui s’alimente et se nourrit à la fois des énergies célestes divines et des énergies telluriques apportée par la terre qui nous héberge et nous prête une forme, un corps.

Notre corps est une antenne parabolique qui possède de nombreuses capacités. Or avec la dégradation planétaire et intérieur des hommes (l’histoire des hommes n’est finalement qu’une dégradation continue, une chute vers la matérialité et le monde mort du règne mental qui contamine toutes les sphères vivantes a l’extérieur de l’homme mais également en lui même, l’homme se retrouve de plus en plus en incapacité d’être en vie. L’antenne coupée de tout ne capte plus rien, le tuyau est bouché (maladie chronique, dégénérative, cancers) et les hommes perdent leur direction, ils ne savent plus qui ils sont.

Les pratiques taöistes (influence de chi kong), de même que les mouvements esséniens, sont de grandes aides au quotidien pour déboucher le tuyau, et pousser le corps à relancer son système de nettoyage en se rappelant comment il est sensé fonctionner. 

Ces mouvements sont reliés à la stimulation de points énergétiques précis ou de zones des chakras. Toniques ou dans la lenteur de la conscience, ils demandent un équilibre entre la détende et la présence active.

C’est toujours dans la présence (et la lenteur) que l’être perdu et malade peut renouer un contact perdu avec  les mondes divins.

J’accompagne la plupart du temps cette pratique de musique.

 

Les pratiques yogiques

Je vous accompagne également avec des Assanas propre à l’hatha yoga et au yoga kundalini.

Que ce soit pour étirer le corps, ou en dynamique pour libérer de l’énergie bloquée ou encore ancrer un nouveau champ de conscience.

Retour en haut